Internet haut débit: Starlink d’Elon Musk sur le point de conquérir le Ghana
L’Autorité nationale des communications du Ghana (NCA) a finalisé toutes les démarches administratives et l’octroi de licences nécessaires pour permettre à Starlink de lancer ses services Internet haut débit à l’échelle nationale d’ici la fin août 2024.

D’après les médias locaux de ce jeudi, le Ghana s’apprête à introduire le service Internet Starlink d’Elon Musk avant la fin du mois. Les rapports indiquent également que, avant cette approbation officielle, un marché noir existait, permettant aux utilisateurs de contourner les restrictions locales et de s’abonner au service mondial d’itinérance de Starlink.
La NCA a confirmé dans un communiqué que le service sera opéré par Space X Starlink GH LTD, une filiale de SpaceX, fondée par Musk. La technologie Starlink s’appuie sur une constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO), offrant des vitesses Internet supérieures à celles des satellites traditionnels, ce qui fait de Starlink un concurrent de poids sur le marché mondial de l’Internet.
Articles liés
Fibre, cloud, IA : le Nigeria veut construire les bases de sa souveraineté numérique
L’Égypte signe avec Cisco pour former 3000 instructeurs aux technologies numériques
Algérie : l’intelligence artificielle au service de la qualité des services télécoms
Nigeria : Huawei déploie une infrastructure cloud dédiée à l’IA agentique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.