News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Inde: le gouvernement annonce une loi pour interdire la cryptomonnaie

---Publicité---

L’Etat indien s’apprête à mettre sur pied une loi qui interdirait les cryptomonnaies privées. Le pays compte aussi lancer son propre actif, adossé à la banque centrale indienne.

Le Parlement indien a annoncé ce mardi que le gouvernement indien va présenter une loi pour interdire les cryptomonnaies privées et créer un cadre pour une monnaie numérique contrôlée par la banque centrale lorsque les parlementaires seront de retour la semaine prochaine.

Concrètement, le texte « cherche à interdire toutes les cryptomonnaies privées en Inde, cependant, elle permet certaines exceptions pour promouvoir la technologie sous-jacente des cryptomonnaies et ses utilisations », selon le bulletin du Parlement pour ses activités à venir.

L’Etat indien critique couramment les cryptomonnaies dont le bitcoin. La Banque de Réserve de l’Inde s’est également positionnée à plusieurs reprises en faveur d’une interdiction des cryptomonnaies. En avril 2018, elle avait ordonné aux institutions financières du pays de rompre dans un délai de trois mois les liens avec les entreprises et les particuliers qui utilisaient des cryptomonnaies. Saisie par l’Internet & Mobile Association of India (IAMAI), cet ordre avait été annulé en mars 2020 par la Cour suprême indienne qui a jugé que cette interdiction bancaire était inconstitutionnelle. 

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.