Incendie au CHUD-Borgou: un bâtiment touché, l’évaluation des dégâts en cours
Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi du mardi 20 janvier 2026 au Centre hospitalier universitaire départemental du Borgou (CHUD-Borgou), à Parakou.

Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi du mardi 20 janvier 2026 au Centre hospitalier universitaire départemental du Borgou (CHUD-Borgou), à Parakou.
Le sinistre a affecté l’un des bâtiments de l’établissement, provoquant d’importants dégâts matériels.
Selon les informations rapportées par Le Matinal, le feu s’est déclaré aux environs de 16 heures, suscitant une vive inquiétude au sein du personnel soignant, des patients et des riverains.
Les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore connues.
Alertés, les services compétents sont intervenus pour contenir les flammes et sécuriser les lieux. À ce stade, aucun bilan officiel n’a été communiqué concernant d’éventuelles pertes humaines. Une évaluation des dégâts matériels est en cours.
Des agents techniques, notamment de la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), ont été mobilisés pour procéder aux constats d’usage, en vue de déterminer l’origine du sinistre et d’apprécier l’impact sur les installations de l’hôpital.
Les autorités hospitalières et administratives sont attendues pour une communication officielle afin de préciser les circonstances de l’incendie et les mesures envisagées pour assurer la continuité des services de santé au sein de ce centre de référence du nord du pays.
Articles liés
Iran : Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix, transférée de prison, selon son mari
Le Nigéria parmi les pays au plus fort recrutement d’enfants soldats selon l’ONU
Nigeria : au moins 46 morts dans des attaques contre trois villages de l’État du Niger (centre-ouest)
Bénin: les maires de Segbana, Grand-Popo et Kérou installés