« Il nous faut prendre les trois points », Michel Dussuyer avant Bénin vs Madagascar
Le bénin livre ce jeudi une rencontre décisive face au Madagascar, à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Et pour le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer, les siens doivent prendre les trois points de la victoire pour espérer se qualifier pour les barrages.
Image d’illustration
Le Bénin et Madagascar s’affrontent ce jeudi à partir de 16 h (GMT) au stade Général Mathieu KéréKou de Cotonou. Un match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Respectivement deuxième et dernier du groupe J, les deux équipes doivent arracher la victoire pour espérer se qualifier pour les barrages du tournoi.
A lire aussi: Bénin vs Madagascar: les conditions d’accès au stade
En conférence de presse mercredi, Michel Dussuyer a longuement évoqué ce duel entre les Écureuils et les Barea. Un choc entre deux équipes qui n’ont plus droit à l’erreur dans cette poule, au risque de dire adieu à la compétition. Et pour le technicien français, les siens n’ont d’autres choix que de remporter la victoire. « il faut prendre les trois points, il n’y a pas d’autres solutions », a déclaré Dussuyer.
A lire aussi: Jodel Dossou: « Je n’ai jamais amené de femmes à l’hôtel »
Le sélectionneur s’est aussi exprimé sur le fait de disputer cette rencontre sur la pelouse du stade GMK. Un stade qui n’a toujours pas souri aux Écureuils depuis sa rénovation. Le bilan des Béninois dans cette enceinte est de une défaite pour un nul contre zéro victoire. Tout regrettant ces contre-performances, l’ancien gardien de but espère que la donne va changer cette fois-ci. Surtout que le groupe « est dans un bon état d’esprit et est motivé », a-t-il assuré.
A lire aussi: Bénin: de retour à Cotonou après ses frasques, Jodel Dossou présente ses excuses à Dussuyer