« Il mérite le Ballon d’Or, pas Messi ni Haaland », la déclaration choc d’Inzaghi
L’entraineur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a révélé son digne vainqueur du Ballon d’Or 2023.
Simone Inzaghi et Lionel Messi
Lautaro Martinez devrait remporter le Ballon d’Or 2023 devant Lionel Messi, selon l’entraineur de l’Inter Milan, Simeone Inzaghi. L’attaquant des Nerazzurri a marqué 28 buts et délivré 11 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues, la saison passée.
Ses prouesses ont d’ailleurs permis à son équipe de décrocher la Coppa Italia et d’atteindre la finale de l’UEFA Champions League. Il a également remporté la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’Argentine. Des arguments qui font de lui le candidat idéal pour la prestigieuse récompense individuelle, selon son entraineur.
« (Martinez le mérite) à cause du chemin qu’il a parcouru et des trophées qu’il a remportés, il est digne du Ballon d’Or. Il doit être là ce soir-là, je ne pense pas qu’il gagnera mais il le doit. continue comme ça », a confié Simone Inzaghi à TNT Sports, via Sportskeeda,
La remise officielle du Ballon d’Or 2023 aura lieu lundi 30 octobre au cours d’une cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris en France. Mais selon le très souvent bien informé Fabrizio Romano, le sacre reviendrait à Lionel Messi, qui remporterait son huitième BO des mains de la légende ivoirienne, Didier Drogba, présentateur de l’évènement.