« Il est minable d’essayer de défendre en aval, ce à quoi on n’a pas réfléchi en amont »

Image d’illustration
En attendant que la parole soit à celle que son employeur a intronisée à la tête de l’Institut National de la Femme (INF) et qui se prend pour vice-présidente de la République en charge des femmes, voici mes observations concernant l’une des dernières inventions du système en place dont le porte-voix – face au tollé compréhensible – a jugé pédagogique d’expliquer « l’innovation » aux crétins que nous sommes. Mais, ainsi qu’il s’y est habitué, il n’a pas bien étudié son affaire.
- Ils réforment l’impôt sur les salaires – ils appellent la trouvaille « Paramétrage » – en supprimant l’abattement en fonction du nombre d’enfants, sous prétexte que cela véhicule une injustice en faveur de l’homme et donc au détriment de la femme lorsque tous les deux ont les mêmes diplômes, les mêmes grades, occupent les mêmes postes etc…
Et les hommes dont les épouses ne travaillent pas? Quel crime ont-ils commis? On me fera remarquer qu’il y a également des femmes dont les époux ne travaillent pas. Justement, en quoi la suppression de l’abattement de l’impôt sur salaire compense-t-elle leur situation?
- Il y a des ménages au sein desquels les époux gagnent plus que les épouses et d’autres où les femmes ont un revenu salarial plus élevé que celui des hommes. Ces cas sont bien largement plus nombreux que ceux de couples dans lesquels l’homme et la femme ont les mêmes diplômes, les mêmes grades et tutti quanti.
- Depuis quand, afin d’assurer l’égalité entre deux genres, on supprime pour l’un des avantages acquis au lieu d’instaurer des avantages nouveaux pour l’autre, si tant est que l’on veut corriger un déséquilibre ?
Cela ressemble beaucoup à certains comportements sauvages que l’on observe dans la société : lorsqu’un de nos semblables qui a réussi dans la vie provoque de l’envie chez nous, nous prions, revendiquons, œuvrons pour le voir ramené à notre niveau plutôt que prier, revendiquer, œuvrer pour atteindre le sien.
Les pseudos explications du porte-parole du gouvernement (voir vidéo en commentaire) sont un énième discours irresponsable et une preuve supplémentaire de l’absence de vision qui caractérise les actions de ceux qui nous dirigent. Ou alors, ils n’ont de vision que leur nombril.