AccueilA la Unehypersudation: 04 raisons d'une transpiration excessive

hypersudation: 04 raisons d’une transpiration excessive

L’hypersudation correspond à une transpiration excessive. Elle est souvent localisée aux aisselles, pieds et mains. Lorsqu’elle est généralisée, une cause est recherchée. Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.) et gêner la vie sociale. Découvrez ici ses raisons.

Comme chez tout un chacun, le stress et les émotions peuvent avoir un impact sur la transpiration chez les personnes souffrant d’hyperhidrose. On pense par exemple à la fameuse « sueur froide » qui nous coule entre les omoplates lorsque nous sommes effrayés ou quand nous recevons une mauvaise nouvelle ou aux mains moites du stressé chronique qui fait face à un rendez-vous important.

À la différence de la population générale, les personnes qui souffrent d’hyperhidrose sont beaucoup plus « sensibles » à de tels facteurs de stress ou de modification de température. Alors que d’autres personnes ne ressentiront qu’une simple suée passagère, elles peuvent se retrouver complètement trempées suite à un événement stressant.

Médicaments

Certains traitements, y compris des antibiotiques, des hypotenseurs, plusieurs médicaments psychiatriques et même des suppléments en vente libre, peuvent stimuler la transpiration lorsque vous ne faites pas d’efforts. Vérifiez la liste des effets secondaires et discutez-en avec votre pharmacien et médecin traitant si vous avez un doute.

Alimentation

La consommation de certains aliments peut également favoriser une transpiration excessive. Certains plats très chauds ou très épicés peuvent favoriser l’hyperhidrose. Certaines personnes peuvent également être sensibles à certains aliments comme le thé, le café, le chocolat, l’alcool ou encore le glutamate (un additif alimentaire particulièrement utilisé dans la cuisine chinoise)…

Une maladie chronique

Les maladies cardiaques et pulmonaires, ainsi que plusieurs types de cancer, peuvent également provoquer une transpiration excessive. Mais ce symptôme ne sera probablement pas le premier à être remarqué si vous souffrez de ces maladies.

Certains troubles

Différents troubles comme les troubles endocriniens, notamment l’hyperthyroïdie, la ménopause, les troubles métaboliques tels que le diabète, les troubles anxieux, l’alcoolisme, l’obésité, les infections à l’origine de fièvre, etc, peuvent favoriser l’apparition d’une hyperhidrose secondaire:

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

WhatsApp : la technique pour ne plus être dérangé par les notifications de groupe

Pour permettre aux membres d’une famille, des étudiants d’une école ou...

Les prévisions astrologiques du lundi 04 au dimanche 10 juillet 2022

Grande joie ou tracasseries, voici les prévisions astrologiques de la semaine...
P