Huawei lance le premier smartphone pliable en trois au monde
Le géant technologique chinois Huawei a dévoilé mardi, à Shenzhen, un smartphone capable de se plier en trois, une première dans l’industrie.

Publicité
1 min de lecture
Ce modèle intègre plusieurs innovations, dont un système à double charnière et des capacités de flexion de l’écran. Yu Chengdong, directeur exécutif de Huawei, a souligné que l’innovation technologique continue était le principal moteur du développement des smartphones pliables, un secteur à haute intensité technologique.
Selon l’International Data Corporation (IDC), le marché chinois des téléphones pliables a enregistré une croissance de 114,5 % en 2023, avec plus de 7 millions d’unités expédiées.
Articles liés
Air Côte d’Ivoire obtient 35 milliards FCFA pour sa transformation
Côte d’Ivoire : la SODEXAM met en service son premier radar météorologique à Abidjan
Sénégal : Adji Bousso Dieng plaide pour que les pays du Sud global développent leur propre IA
Côte d’Ivoire : CinetPay, le PDG Daniel Dindji fait le point six mois après la cyberattaqueMerci pour votre lecture — publicité