Harcèlement sexuel en milieu professionnel: BWTV lance un appel à témoignages

Image d’illustration
Le harcèlement sexuel en milieu professionnel a fait le choux gras des réseaux sociaux au Bénin, ces derniers jours. Au vu de cette actualité et dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée chaque 25 novembre, la Rédaction de Bénin Web TV a entamé une enquête sur le sujet.
En effet, des entreprises spécialisées dans la distribution de courriers, colis et nourritures ont régulièrement été citées, sans que mention ne soit expressément faite des personnes impliquées. Plusieurs femmes victimes se sont déjà rapprochées de la Rédaction de Bénin Web TV pour demander à faire publier leur témoignage.
Ainsi, voulant mieux appréhender le drame et offrir un exutoire aux victimes, encore sous le traumatisme, de délier leur langue, la Rédaction de Bénin Web TV a entamé une enquête sur le sujet. Cette enquête qui sera une pierre au géant édifice qu’est la lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes permettra ainsi de recenser nommément toutes les victimes du fléau, mais aussi les harceleurs de façon explicite. Au terme de l’enquête, une action judiciaire collective pourrait être engagée pour faire tâche d’huile et faire changer de camp, la peur qui est notée dans le rang de ces milliers de victimes qui n’osent pas en parler.
Cette enquête sera également une aubaine pour recueillir des témoignages pour expliquer les difficultés rencontrées, par les personnes victimes, pour faire reconnaître leur préjudice, dans le contexte sociologique du Bénin.
Etes-vous victime de harcèlement sexuel en milieu professionnel ? Avez-vous des preuves que votre patron ou vos collègues vous harcèlent ? Etes-vous parmi les victimes des entreprises spécialisées dans la distribution de courriers, colis et nourritures ?
Saisissez cette opportunité pour une action collective en appelant le (229) 91 71 71 03, ou en laissant un message whatsapp sur le même numéro, ou tout simplement en laissant un message par mail ([email protected]).