L’attaquant guinéen, Serhou Guirassy n’est pas contre une participation aux Jeux Olympiques 2024 avec le Syli U23, a assuré le joueur de Stuttgart qui a cependant posé ses conditions.
La Guinée sera également aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Le Syli U23 s’est qualifié pour le tournoi olympique, où il affrontera des adversaires de taille tels que la France, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. Dans une interview accordée à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Serhou Guirassy a réagi à la qualification des siens. Et l’attaquant de Stuttgart s’est réjouit de cet exploit de ses jeunes frères.
« On est très content pour le pays. Se qualifier pour les JO c’est quelque chose d’exceptionnel. Ce n’est pas arrivé souvent en termes de prestige, puisque la Coupe du monde c’est très prestigieux quand même. Les JO, ça va être la première fois. C’est des tournants dans l’histoire de la Guinée« , a-t-il confié.
Le joueur de 28 ans a ensuite évoqué ses chances de disputer le tournoi. Et le buteur a fait savoir que cela dépendrait du sélectionneur guinéen mais également de son club. « J’y ai pensé. Après, tout va dépendre du sélectionneur. Mais pas que du sélectionneur, parce que les clubs aussi lâchent difficilement les joueurs. À voir. Ça peut être une possibilité« , a-t-il expliqué.
« Le problème c’est que nous sommes pratiquement sûrs qu’il va quitter le club. Donc ce sera à lui, dans sa négociation avec son nouveau club, d’inclure les JO. Mais il m’a dit qu’il voulait être présent, donc nous verrons ce qu’il est possible de faire avec lui« , a de son côté assuré le sélectionneur Kaba Diawara auprès du média DZFoot.
Pour rappel, la FIFA autorise jusqu’à trois joueurs de plus de 23 ans à participer à la compétition olympique. Logée dans le groupe A, la Guinée va lancer sa campagne le 24 juillet face à la Nouvelle-Zélande.