Guinée: Kaba Diawara de retour à  la tête du Syli national

Le Comité de Normalisation de la Fédération guinéenne de football a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur du Syli national. Et sans surprise, le CONOR a désigné l’ancien coach de la sélection guinéenne, Kaba Diawara.

Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Guinée: Kaba Diawara de retour à  la tête du Syli national
Publicité
1 min de lecture
Google News

Le Comité de Normalisation de la Fédération guinéenne de football a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur du Syli national. Et sans surprise, le CONOR a désigné l’ancien coach de la sélection guinéenne, Kaba Diawara.

Kaba Diawara reprend les rênes de la sélection guinéenne. L’ancien sociétaire de Nice a été nommé ce jeudi à la tête du Syli national. Remercié après la CAN 2022 où la Guinée a fini en huitième de finale, l’ancien international guinéen a eu les faveurs des autorités transitoires du  Comité de Normalisation CONOR pour désormais diriger la sélection nationale sénior de football.

En fait, Kaba Diawara était en course avec plusieurs de ses compatriotes suite à un appel à candidatures exclusivement réservé aux techniciens guinéens. Et après délibération, c’est le technicien de 46 ans qui a été choisi devant notamment  Lappé Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Théa, qui avaient également candidaté.

Publicité

Désormais aux commandes, la première mission de Kaba Diawara sera de qualifier la Guinée à la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet prochains. Logé dans le groupe D composé de l’Egypte, vice-champion d’Afrique, mais aussi de l’Ethiopie et du Malawi, le Syli national doit finir dans les deux premiers pour obtenir son ticket pour le voyage en terre ivoirienne.

𝗞𝗔𝗕𝗔 𝗗𝗜𝗔𝗪𝗔𝗥𝗔 est nommé sélectionneur du Syli National A de Guinée#FGF #CONORFGF #SyliNational pic.twitter.com/eVcV3HMhQI

— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) April 21, 2022

Publicité

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité