Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: le G7 uni pour soutenir l'Ukraine "jusqu'à la victoire"

Guerre en Ukraine: le G7 uni pour soutenir l’Ukraine « jusqu’à la victoire »

- Publicité-

La Grande-Bretagne a demandé vendredi à ce que «plus d’armes» soient livrées à l’Ukraine face à la Russie contre laquelle elle exige de nouvelles sanctions, la France assurant à Kyïv le soutien du G7 «jusqu’à la victoire». 

«Il est très important en ce moment de maintenir la pression sur Vladimir Poutine en fournissant plus d’armes à l’Ukraine et en augmentant les sanctions» contre le Kremlin, a affirmé la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss lors d’une réunion du G7 à Wangels, dans le nord de l’Allemagne. «L’unité du G7 a été vitale pendant cette crise pour protéger la liberté et la démocratie et nous continuerons à travailler ensemble pour y parvenir», a-t-elle ajouté.

Du même Pays:

Son homologue français Jean-Yves Le Drian a lui assuré Kyïv du soutien des membres du G7 «dans la durée». «Nous allons continuer dans la durée à soutenir le combat de l’Ukraine pour sa souveraineté jusqu’à la victoire de l’Ukraine», a-t-il déclaré. «Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, c’est la Russie qui est en guerre contre l’Ukraine: il y a un agresseur et un agressé et nous soutenons l’agressé», a prévenu le ministre français.

Les ministres des Affaires étrangères du G7 (Allemagne, France, Italie, Canada, États-Unis, Japon et Royaume-Unis), rejoints par leurs homologues ukrainien Dmytro Kuleba et moldave Nicu Popescu, sont réunis jusqu’à samedi en Allemagne pour savoir comment soutenir davantage Kyïv dans sa résistance à l’invasion russe.

- Publicité-

Ils s’entretiendront notamment des répercussions de la guerre sur les pays les plus défavorisés, notamment africains, et les risques de crise alimentaire mondiale, avait indiqué la veille la cheffe de la diplomatie allemande Annalena Baerbock, dont le pays assure la présidence du G7.

«Il y a des initiatives qui vont être prises qui seront, je pense, des initiatives de cohérence et de cohésion entre les différents acteurs pour permettre d’éviter les conséquences sur l’approvisionnement alimentaire de la crise ukrainienne», a indiqué M. Le Drian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: désormais « tout colis » entrant sera « scanné voire ouvert »

Monde

Équateur: assassinat du maire d’une ville minière au sud du pays

Bénin

Bénin – Criet: un mécanicien et un soudeur poursuivis pour vol de pièces de véhicules

Bénin

Bénin: un libanais déposé en prison pour une affaire de riz

Bénin

Bénin: 02 individus attaqués à la machette dans un bar à Gbéssaka

Procès de Donald Trump: Un homme tente de s’immoler par le feu devant le tribunal

Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store

RD Congo

Prolongation du mandat des soldats sud-africains en RDC

Tchad

Tchad : suspension des activités militaires américaines à N’Djamena

Bénin

Bénin: un homme condamné à 12 mois d’emprisonnement pour Vol de Climatiseurs