Moov Africa Start up challenge

Guerre en Ukraine: le Bénin va apporter un appui financier à ses étudiants en Russie

BeninBénin – SociétéGuerre en Ukraine: le Bénin va apporter un appui financier à ses étudiants en Russie

Le gouvernement prend des dispositions pour secourir ses étudiants béninois boursiers en formation en Fédération de Russie. Le Conseil des ministres a annoncé ce mercredi un appui financier ponctuel en faveur des étudiants concernés.

En raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les étudiants béninois boursiers au pays de Poutine n’ont pas pu recevoir leurs allocations. Pour survivre, beaucoup d’entre eux sont obligés de laisser les cours pour faire des jobs.

Ces étudiants reçoivent ordinairement dans le cadre de la coopération avec la Russie, des frais symboliques de subsistance couvrant notamment le transport et la restauration. Mais, la situation de crise créée par la guerre en Ukraine a occasionné la non-perception de cette allocation, contraignant certains d’entre eux à s’absenter des cours voire à les abandonner, en vue de la recherche de solutions palliatives, compromettant ainsi leurs études.

Compte tenu des sanctions économiques infligées à la Russie dans le cadre du conflit qui l’oppose à l’Ukraine, les étudiants boursiers béninois ne peuvent pas recevoir des transferts d’argent. C’est pour éviter une situation de précarité à ses étudiants que le Conseil a décidé de l’octroi d’une subvention ponctuelle.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P