Guerre en Ukraine: la Russie va intensifier les frappes sur Kiev

News - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: la Russie va intensifier les frappes sur Kiev

Moscou veut répliquer aux attaques sur des territoires russes. Ce vendredi, la Russie a annoncé qu’elle allait accentuer ses frappes sur Kiev, la capitale de l’Ukraine.

La Russie va intensifier les frappes sur Kiev en réplique aux attaques en territoire russe. Cette annonce fait notamment suite à la chute du navire Movska, annoncée comme un véritable coup dur pour l’armée de Vladimir Poutine.

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 20h00
Argentine
- -
Australie
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 16h00
France
- -
Pologne
Fifa Coupe du Monde
4 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
Senegal
Fifa Coupe du Monde
5 Déc 2022
- 16h00
Japon
- -
Croatie
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
3 Déc 2022
- 16h00
Pays-Bas
3 1
USA
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Cameroun
1 0
Brésil
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 20h00
Serbie
2 3
Suisse
Fifa Coupe du Monde
2 Déc 2022
- 16h00
Corée du Sud
2 1
Portugal

« Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev », a indiqué le ministère russe de la Défense, annonçant la destruction d’un atelier de production de missiles sol-air dans l’usine Vizar. Les experts et animateurs de la télévision d’Etat appelaient déjà à bombarder Kiev en réponse à Moskva.

Plusieurs « mercenaires polonais » tués

La Russie a affirmé ce vendredi avoir tué une trentaine de « mercenaires polonais » dans une frappe menée dans le nord-est de l’Ukraine, dans un contexte de vives tensions entre Moscou et Varsovie.

« En conséquence de la frappe, un détachement de mercenaires d’une compagnie militaire privée polonaise (…) a été liquidé dans le village d’Izioumske, dans la région de Kharkiv. Jusqu’à 30 mercenaires polonais ont été éliminés », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

Lancée depuis le jeudi 24 février 2022, l’offensive russe en Ukraine ne s’affaiblisse pas. Le Kremlin ne cesse de réitérer sa détermination inébranlable pour atteindre ses objectifs qui sont : démilitariser et dénazifier l’Ukraine. Malgré les sanctions occidentales, il tient le coup avec le soutien de ses pays alliés, alors que la Chine joue à la politique de la neutralité.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P