Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: Emmanuel Macron fait appel à ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron fait appel à ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande

- Publicité-

Le président Emmanuel Macron recevra successivement vendredi 25 février ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy pour s’entretenir avec eux de l’attaque russe en Ukraine, a indiqué l’Élysée jeudi. Il accueillera d’abord François Hollande puis Nicolas Sarkozy plus tard dans la journée.

Au lendemain du déclenchement de l’offensive russe en Ukraine, alors que les réunions diplomatiques s’enchaînent, Emmanuel Macron recevra ce vendredi ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le socialiste sera reçu à 11 heures à l’Élysée par l’actuel occupant du Château. Nicolas Sarkozy, qui entretient des relations réputées cordiales avec Emmanuel Macron, s’entretiendra également avec l’actuel président de la République à partir midi.

Ce vendredi, Emmanuel Macron participera par ailleurs à un sommet de l’Otan en visioconférence. La rencontre des dirigeants de l’organisation surviendra au lendemain d’une réunion du G7 en visioconférence là aussi, ainsi que du Conseil européen à Bruxelles.

Durant son mandat, le socialiste François Hollande avait dû faire face en 2014 à l’annexion de la Crimée par la Russie. Cette dernière avait abouti à la signature des accords de paix dits «Minsk II», que Vladimir Poutine a rompu en reconnaissant l’indépendance des territoires séparatistes de Lougansk et Donetsk.

Ce n’est pas la première fois depuis le début de son quinquennat qu’Emmanuel Macron consulte les présidents qui l’ont précédé. En juin 2020, le chef de l’Etat s’était entretenu avec les deux anciens dirigeants au sujet de la crise du Covid-19. Ces consultations effectuées, Emmanuel Macron se rendra à Bruxelles où se tiendra à 20 h un conseil européen afin de discuter des nouvelles sanctions à appliquer contre la Russie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

USA: Joe Biden promulgue la loi sur une possible interdiction de TikTok

Bénin

Bénin-Bavure policière à Natitingou: peine de prison requise aussi contre la victime

Bénin

Le pétrole du Niger désormais acheminé vers le Bénin

Bénin

Bénin: création d’un registre pour identifier les vrais propriétaires de parcelles

Mali

Mali: 24 terroristes neutralisés à Kalifaré

Bénin

Bénin- Défaut de port de casque: l’amende forfaitaire passe de 10000F à 5000F

Côte d'Ivoire

Simone Gbagbo: « Je ne suis pas encore divorcée, j’autorise les ivoiriens à m’appeler… »

Mali

Mali: libération partielle des otages enlevés près de Bandiagara

Bénin

Bénin: la CRIET en audience foraine à Abomey ce mercredi

Gabon

Gabon : un dédommagement à la suite d’une coupure d’électricité peut être réclamé