Golden Boy 2023: la liste des 100 nommés dévoilée
Le quotidien italien Tuttosport a dévoilé ce mardi, les 100 nominés pour le Golden Boy, titre récompensant le meilleur jeune évoluant en Europe.
Golden Boy 2022@ Supersport
Comme chaque année, Tuttosport décerne le Golden Boy, au meilleur joueur évoluant en Europe. Et le média italien a dévoilé ce mardi la liste des nommés pour succéder à Gavi, tenant du titre. Les jeunes joueurs retenus pour cette direction cette saison viennent de plusieurs pays notamment la France (14), le Danemark (10), l’Angleterre (8), l’Allemagne, de la Belgique et de l’Argentine (5).
Au total, 22 championnats nationaux sont représentés parmi les 25 premiers du classement de l’UEFA. A noter que le championnat qui compte le plus de joueurs représentés est la Premier League (13), devant la Ligue 1 (10) et la Bundesliga (9). Déjà lauréat de la dernière édition, le jeune milieu de Gavi fait également office de favori cette année. Mais il devra faire face une lourde concurrence pour conserver son trophée.
En effet, Florian Wirtz (Allemagne, Bayer Leverkusen), Xavi Simons (Pays-Bas, PSV Eindhoven), Alejandro Balde (Espagne, FC Barcelone), Antonio Silva (Portugal, SL Benfica), Jude Bellingham (Angleterre, Real Madrid) et Jamal Musiala (Allemagne, Bayern Munich) sont également bien positionnés pour décrocher la couronne. Pour rappel, tous les 15 des mois à venir, cette liste sera réduite de 20 unités et régulièrement mise à jour pour déterminer, en octobre, les 20 finalistes.
Les 100 nommés
100 – Kevin Paredes (États-Unis, Wolfsbourg). Note Golden Boy : 59,1
99 – Lucas Netz (Allemagne, Borussia Moenchengladbach). Note Golden Boy : 59,9