La fameuse gifle que Will Smith a assénée à Chris Rock, en marge de la cérémonie des Oscars, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mars 2022, continue de faire des émules. Du côté du Cameroun, en Afrique, le champion MMA UFC, Francis Ngannou, s’en mêle.
En marge de la prestigieuse cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mars 2022, dans le mythique Dolby Theatre de Los Angeles, Will Smith, le célèbre ex-rappeur et acteur américain, s’en est, violemment, pris à son vis-à-vis, Chris Rock, en lui assénant une violente claque, après que ce dernier a fait une blague, à propos de la maladie de Jada Pinkett Smith, l’épouse de l’acteur principal de la série à succès, « Le Prince de Bel Air », qui lui fait perdre ses cheveux.
À lire aussi : Paul Okoye se sert de la gifle de Will Smith à Chris Rock : «Â Les célébrités nigérianes vont se calmer un peu » (photos)
« Ouais, mais Ngannou est mauvais en lutte »
Alors que la polémique continue d’enfler, notamment, sur les réseaux sociaux, en dépit du fait que Will Smith, après l’incident, se soit excusé, l’affaire débarque sur le continent africain, sous un autre angle. En effet, le champion camerounais MMA UFC, catégorie poids lourd, Francis Ngannou, a repris la polémique, à son compte, en publiant la vidéo du drame. « Ouais, mais Ngannou est mauvais en lutte », a-t-il légendé la vidéo, une allusion à sa récente qualification, face à son adversaire français, Ciryl Gane.
Pour la petite information, la femme de Will Smith, Jada Pinkett, souffre d’alopécie, une pathologie, qui conduit à la chute des cheveux et des poils. Du coup, la blague de Chris Rock a, évidemment, touché une corde sensible, une situation que Will n’a pas pu laisser passer, alors, même, qu’il est rapporté que Chris s’était, déjà, moqué des Smith, en 2016.
À lire aussi : Paul Okoye se sert de la gifle de Will Smith à Chris Rock : «Â Les célébrités nigérianes vont se calmer un peu » (photos)
Cette affaire, faut-il le rappeler, a, déjà, débarqué au Nigéria. À ce propos, l’un des des frères jumeaux de l’emblématique duo nigérian, P-Square, du nom de Paul Okoye, alias Rudeboy, a fait des commentaires analogiques, à propos de la claque que Will Smith à Chris Rock, par rapport aux comportements de certains comédiens nigérians. « Les comédiens Naija (nigérians, Ndlr) vont se calmer un peu… Will Smith n’ouvrira pas les portes à certaines personnes (S’il vous plaît, ne vous laissez pas utiliser, comme la version Naija des Oscars). », a-t-il lancé, en guise de mises en garde.