AccueilA la UneGhana: Des députés se livrent à une violente altercation après une session au parlement (vidéo)

Ghana: Des députés se livrent à une violente altercation après une session au parlement (vidéo)

Une vidéo montrant certains députés ghanéens dans une chaude empoignade après une session au parlement fait le chou gras des réseaux sociaux .

Selon un rapport de Starr FM, une radio basée à Accra, les législateurs se seraient battus en raison d’un désaccord portant sur la catastrophe des raz de marée dans la région de la Volta. Un sujet qui a apparemment fait l’objet d’une séance plénière.

Dans la vidéo devenue virale sur la toile, l’on peut voir le député du Congrès national démocratique (NDC), Rockson Defeamokpor, en train d’échanger des propos chocs avec le député du Nouveau Parti patriotique (NPP) pour Nhyiaeso, Stephen Amoah et le député NPP pour Effutu, Alexander Afenyo Markin .

Faut-il le rappeler, la question d’envahissement exceptionnel du rivage par la mer, divise l’opinion publique au Ghana. L’Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO) a révélé que plus de 200 maisons ont été détruites par les marées hautes qui ont balayé certaines communautés de la région de la Volta.

S’adressant à JoyNews, le directeur général adjoint de la NADMO, Seji Saji Amedonu, a déclaré que l’évaluation préliminaire montre que la dévastation est massive.

« Les données que nous avons obtenues, nous avons 200 à 300 maisons affectées. Ensuite, ceux qui sont déplacés, le plus important, j’ai entendu dire qu’ils sont environ 4000, et c’est un nombre assez énorme. Donc, la dévastation pour nous est assez grave et nous y accordons toute l’attention sérieuse qui est nécessaire. Le plus durement touché est la région de Keta », a-t-il déclaré.

Des députés se livrent à une violente altercation après une session au parlement
spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Bénin: un salaire mensuel pour les arbitres

Le ministre des sports a échangé ce vendredi au Palais des...

Mercato: Neymar prolonge au PSG

Selon les informations de L’Equipe, le contrat de Neymar a été...

Droit à l’avortement: l’actrice américaine Busy Philipps arrêtée par la police

L'actrice américaine Busy Philipps a été arrêtée le jeudi 30 juin...
P