Ghana: condamné, un homme d’affaires pourchasse une juge dans un tribunal
Un drame a éclaté dans une salle d’audience du circuit d’Accra lorsqu’un homme d’affaires condamné à une peine de 15 ans de prison s’est mis en colère, a retiré sa chemise et a fait face au juge de manière agressive. Le condamné a vite été rattrapé par les forces de sécurité.

Selon l’agence de presse ghanéenne, Frank Kwesi Obeng a été déclaré coupable de complot en vue de vol, de complicité de crime et de blanchiment d’argent par le tribunal.
Immédiatement après l’énoncé du verdict, une scène dramatique s’est déroulée. Obeng a interpellé la juge, Mme Evelyn Asamoah, en demandant : « S’il vous plaît, me connaissez-vous quelque part ? Pourquoi m’avez-vous condamné à 15 ans de prison ? » Il s’est ensuite précipité en direction de la magistrate.
Heureusement, l’intervention rapide du procureur et d’un officier de tribunal a permis de protéger la juge de première instance. Elle a été rapidement escortée en toute sécurité dans son cabinet tandis qu’Obeng, désormais torse nu et pieds nus, a été conduit hors du palais de justice.
Il convient de noter que l’épouse d’Obeng et coaccusée, Joyce Safowaa, était également présente dans la boîte des accusés. Elle a été reconnue coupable de complot en vue de vol, de complicité de crime et de vol d’une somme de GH712, 229 à Mavis Toffan, la plaignante.
Tout comme son mari, lorsque Safowaa a été informée qu’elle devrait purger 10 ans de prison, elle a éclaté en sanglots, criant : « Mon Dieu, je rêve ! » avant de s’effondrer sur sa chaise, manifestant sa stupéfaction.
Articles liés
Lutte contre la fraude: L’Anm met sous scellés six pompes à essence à Tchaourou et Parakou
Bénin: un faux policier arrêté pour sextorsion et usurpation de fonction à Adjohoun
Le Béninois Justin Lewis Denakpo élu à l’Académie nationale de médecine de France
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.