Gareth Bale a préféré son séjour en MLS à son passage au Real Madrid
Dans un entretien accordé à BT Sport, le retraité Gareth Bale est revenu sur son passage au Real Madrid. Le gallois a notamment évoqué l’énorme pression autour du club. Il a également assuré avoir préféré son aventure en MLS, qui était beaucoup plus calme.
Gareth Bale sous le maillot du Los Angeles FC @Afrique Sports
Même si ses dernières années au club ont été totalement ratées, sur fond de blessures et de polémiques, Gareth Bale a marqué l’histoire du Real Madrid. L’ancien joueur gallois a notamment aidé le club espagnol à remporter la dixième Ligue des champions de son histoire, en 2014. Malgré ses réussites à Madrid, le joueur désormais retraité ne s’est jamais fait à la pression constante autour du club.
« À Madrid, si vous perdez un match, c’est comme si c’était la fin du monde, on vous crucifie, vous rentrez chez vous déprimé… il y a plus de pression à cause des attentes du club, des fans et des médias.« , a lâché l’ancien international gallois lors d’un entretien pour BT Sport, relayé par Real France. Avant de prendre sa retraite, Bale a évolué aux Etats Unis pendant une saison, où il a d’ailleurs remporté la Major League Soccer avec le Los Angeles FC. L’ancien attaquant assure d’ailleurs qu’il a préféré cette expérience à celle au Real Madrid.
« En MLS, c’est plus détendu, il n’y a pas de relégation non plus, et si vous perdez un match, vous passez simplement au suivant. La défaite est beaucoup plus acceptée.”, explique-t-il avant d’évoquer l’arrivée de Lionel Messi. « Il y a des choses comme les longs trajets, l’humidité… mais je pense que Messi se plaira là-bas. C’est une bonne chose pour la MLS et pour les États-Unis, et avec la Coupe du monde qui approche, je pense que le football va encore se développer.« , ajoute-t-il.
Gareth Bale a également savouré sa vie après le football : « Maintenant, j’ai le temps d’être avec ma famille, de partir en vacances, je ne suis pas constamment en voyage. Je peux aussi jouer davantage au golf. » Pour rappel, l’ancien attaquant participe régulièrement à des tournois de Golf, sa passion même quand il était encore joueur de football.