Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a dévoilé ce vendredi sa liste des joueurs retenus pour le rassemblement de novembre, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique s’ouvrent la semaine prochaine, avec les rencontres des première et deuxième journées. Egalement en lice pour la phase finale, la Gambie affrontera le Burundi et la Côte d’ivoire, les 16 et 20 novembre.
En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur Tom Saintfiet a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour ses deux matchs. Le technicien belge a fait appel à 23 de ses meilleurs hommes, avec Omar Colley. Le défenseur central de Besiktas est retenu sur la liste des Scorpions malgré sa blessure musculaire. Saidy Janko fait aussi son retour dans l’effectif, tout comme Mamadou Bajo qui signe sa première convocation. Au banc des absents, on remarque la présence de Yankuba Minteh et Ibou Touray, blessés. Egalement non convoqués pour cette dernière trêve de l’année 2023, les absences de Ali Sowe et Yusupha Njie ont suscité des interrogations.
Ce à quoi Tom Saintfiet a tenu à apporter des précisions: «Â Pourquoi je n’ai pas appelé Ali Sowe et Yusupha Njie? La raison pour laquelle Yusupha Njie et Ali Sowe ne sont pas appelés à l’équipe nationale est très claire parce que nous avons appelé les deux pour nos matchs précédents et plusieurs fois, ils ne se sont pas présentés ou ils avaient une excuse pour ne pas venir. »