spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Gabon: vers un retour de Pierre Emerick Aubameyang en sélection?

AccueilSportAfrique – SportGabon: vers un retour de Pierre Emerick Aubameyang en sélection?
-Publicité-
Campagne OneWorld

Un an après son départ de la tanière des Panthères où il a annoncé dans la foulée sa retraite internationale, Pierre Emerick Aubameyang pourrait revenir en sélection gabonaise. Une médiation présidée par Ali Bongo en personne serait déjà à pied d’œuvre pour le grand come-back de l’ex-capitaine.

Le retour de l’enfant prodige? Un an après avoir claqué la porte des Panthères, l’ancien capitaine du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang (73 sélections, 30 buts) se dirigerait vers un retour en équipe nationale. Comme le montrent plusieurs photos, Ali Bongo, le président de la république gabonaise, a reçu en audience, ce lundi 8 mai, l’attaquant de Chelsea au Palais Rénovation de Libreville.

Selon Médias241, le chef de l’Etat, grand fan de PEA, a organisé une médiation pour permettre son retour en sélection. Le sélectionneur Patrice Neveu avait également évoqué cette possibilité récemment. Selon le journaliste Freddhy Koula, un retour d’Aubameyang dès le mois de juin semble probable pour le match décisif des éliminatoires de la CAN 2023 contre la RD Congo. La réunion avec l’attaquant de 33 ans et son père Aubame Yaya a également évoqué le sujet des primes impayées en sélection. Une réunion qui devrait porter ses fruits, d’autant qu’Aubame père serait « un proche du chef de l’État », selon la même source.

- Publicité-

Peu utilisé cette saison

Moins utilisé cette saison (15 matchs et 1 seul mais cette saison en championnat) où il fait même partie des indésirables à virer de Chelsea l’été prochain, Aubameyang envisage un retour au Barça. Les dirigeants espagnols voyaient d’un bon œil un retour du joueur en Catalogne, et l’entraîneur Xavi souhaiterait intégrer le buteur dans son turnover, à défaut de l’associer à Robert Lewandowski en attaque.

-Publicité-
Campagne RGPH5

Toute l'actu Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!