Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Fusillade en Allemagne : 8 morts dans un centre de Témoins de Jéhovah

Fusillade en Allemagne : 8 morts dans un centre de Témoins de Jéhovah

- Advertisement -

Une fusillade a fait au moins 8 morts et des blessés ce jeudi soir dans un quartier de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. Les faits se sont produits dans un centre du culte des Témoins de Jehovah.

La fusillade survenue jeudi soir dans un centre des Témoins de Jéhovah de Hambourg dans le nord de l’Allemagne a fait huit mort, dont « manifestement » le probable auteur des coups de feu, a indiqué vendredi la police dans un premier bilan officiel chiffré. Ce dernier a « tiré sur les participants à une manifestation » organisée par la communauté, a précisé la police, en ajoutant que d’autres personnes avaient été blessées, « pour certaines d’entre-elles grièvement ».

- Publicité-

Selon le magazine Der Spiegel, l’auteur présumé des coups de feu est un ancien membre des Témoins de Jéhovah, âgé d’une trentaine d’années, et il était armé d’un pistolet. Les faits se sont déroulés pendant un service de prières organisé par la communauté dans son centre de Hambourg.

Un passage en force

Il est entré de force dans le bâtiment où se tenait la séance de prière, à laquelle participaient environ 50 personnes, selon le Spiegel. Les Témoins de Jéhovah se sont dits dans un communiqué « bouleversés » par « l’attaque horrible » contre certains de leurs membres, survenue « après un service religieux ».

- Publicité-

Les forces de l’ordre ont indiqué privilégier la piste d’un seul tireur. Elles « ont été appelées vers 21H15 (20h15 GMT) pour des coups de feu tirés » dans le bâtiment de trois étages utilisé par la communauté, situé dans le quartier de Gross Borstel, a indiqué un porte-parole de la police. Les forces d’intervention ont « pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves », selon ce porte-parole. Le quotidien Bild a parlé d’un « bain de sang » à l’intérieur des locaux.

A l’intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu « provenant de la partie supérieure de l’immeuble » et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole. Il s’agissait manifestement du tireur. « Il y a eu environ quatre phases de tirs distinctes », a témoigné une voisine, Lara Bauch, dans le quotidien Bild. « Durant chacune d’entre-elles on a entendu plusieurs coups de feu tirés, espacés de 20 secondes à une minute chacun », a-t-elle dit. « J’ai continué à regarder à la fenêtre et vu chez les Témoins de Jéhovah une personne courir à toute vitesse du rez-de-chaussée vers le premier étage », a indiqué ce témoin. Les autorités locales ont déclenché une alerte jeudi soir pour dissuader les habitants de sortir de chez eux. Elle a été levée dans la nuit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

«J’ai le pouvoir sur elle», Kanye West sur les tenues controversées de sa femme

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Zelensky prêt à « vendre » l’Ukraine aux alliés ?

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Etats-Unis: Kanye West demande à Donald Trump de gracier P. Diddy

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine