En attendant de rejoindre ses enfants, Archie, trois ans, et Lilibet, un an en Californie, Meghan Markle aurait demandé une rencontre privée avec le roi Charles pour apaiser les tension après les funérailles de la reine, a affirmé un journaliste royal.
Neil Sean, un correspondant de divertissement qui est apparu sur NBC News, MSNBC et Access Hollywood, a révélé avoir entendu d’une « très bonne source » que la duchesse de Sussex avait envoyé une lettre demandant une conversation privée avec le roi. A l’en croire, cette demande de tête-à-tête vise à apaiser les tensions au sujet du couple, exilé en Amérique et destitué de ses droits, au sein de la famille royale britannique.
« Elle aimerait maintenant, avant leur retour en Californie, avoir une audience en tête-à-tête avec le roi Charles III. C’est vrai, Meghan en tête-à-tête avec le roi Charles. Vous avez bien entendu. C’est une décision très courageuse de la part de Meghan « , a commenté le journaliste dans une vidéo publiée sur YouTube.
En ce qui concerne les détails du contenu de la lettre que Meghan aurait écrite au roi Charles, Neil a déclaré que la duchesse a pour objectif de refaire son image auprès des autres membres de la famille royale. « Ce serait l’occasion de clarifier les choses, de retirer les droits des torts et d’expliquer une partie de la justification de ce qu’ils ont fait au cours des deux dernières années. »
Cependant, ce dernier a pris le soin de prévenir qu’il n’était pas certain que la lettre suffise au couple pour s’amender auprès de la famille royale : « Honnêtement, nous n’avons aucune idée de la suite des événements. », a-t-il déclaré.