AccueilA la UneFuite de sa lettre privée : Meghan Markle gagne le procès en appel contre le tabloïd ANL

Fuite de sa lettre privée : Meghan Markle gagne le procès en appel contre le tabloïd ANL

Meghan Markle a gagné la bataille juridique sur la fuite d’une lettre « privée » qu’elle avait envoyée à son père puis relayée par Associated Newspapers Limited.

Meghan Markle a poursuivi Associated Newspapers Limited pour cinq articles reproduisant des parties d’une lettre « personnelle et privée » envoyée en août 2018 à son père, Thomas Markle, 77 ans. Aux dernières nouvelles, l’épouse du prince Harry, Meghan Markle, 40 ans a a gagné en appel la bataille juridique avec l’éditeur de The Mail On Sunday

Trois juges de haut rang ont rendu leur décision sur cet appel jeudi 02 décembre 2021 à 10 heures et l’appel du tabloïd a été rejeté. Donnant un résumé de la décision, le juge Sir Geoffrey Vos a déclaré: « La Cour d’appel a confirmé la décision du juge selon laquelle la duchesse avait une attente raisonnable en matière de vie privée dans le contenu de la lettre. « Ces contenus étaient personnels, privés et non d’intérêt public légitime », a-t-il fait savoir.

Selon lui, les articles du Mail on Sunday ont interféré avec les attentes raisonnables de la duchesse en matière de vie privée et n’étaient pas un moyen justifié ou proportionné de corriger les inexactitudes concernant la lettre.

« Le juge était aussi bien placé que n’importe quel juge de première instance pour examiner l’article du magazine People, la lettre et les articles du Mail On Sunday pour décider si la publication du contenu de la lettre était appropriée pour réfuter les allégations contre M. Markle. Le juge avait décidé à juste titre que, même s’il aurait pu être proportionné de publier une très petite partie de la lettre à cette fin, il n’était pas nécessaire de publier la moitié du contenu de la lettre comme l’avait fait l’ANL. », a expliqué le juge Sir Geoffrey Vos.

Pour Meghan Markle, c’est une victoire non seulement pour elle , mais pour tous ceux qui ont déjà eu peur de défendre ce qui est juste.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Serie A: la Fédération italienne annonce un changement majeur

Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération italienne de football...

Mercato: le Real Madrid a fixé le prix de Marco Asensio

Selon les informations du média espagnol Relevo, le Real Madrid a...

La Suède et la Finlande en route vers l’Otan, la Turquie lève son veto

Ankara a levé ses objections à l'adhésion d'Helsinki et de Stockholm...

Jeffrey Epstein: son ex, Ghislaine Maxwell condamnée à 20 ans de prison

Ghislaine Maxwell a été condamnée à 20 ans de prison pour...
P