Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)France vs Côte d'Ivoire: les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour les Éléphants

France vs Côte d’Ivoire: les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Éléphants

- Advertisement -

Déjà privée du latéral droit Wilfried Singo et du milieu de terrain Hamed Junior Traoré, la Côte d’Ivoire va aussi faire sans son attaquant Christian Kouamé, forfait pour les matchs amicaux face à la France (25 mars) et l’Angleterre (29 mars).

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la Côte d’Voire, à 24 heures du début des rencontres de la trêve internationale du mois de mars. Déjà contraints de faire sans leur latéral droit Wilfried Singo et du milieu de terrain Hamed Junior Traoré, tous deux forfaits, les Eléphants vont devoir également composer sans leur attaquant Christian Kouamé.

- Publicité-

C’est la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a annoncé l’absence du buteur du RSC Anderlecht pour ces rencontres, sans précisé les raisons de son forfait. Selon l’instance ivoirienne, les attaquants Karim Konaté (ASEC Mimosas, photo) et Yohan Boli (Al Rayyan/Qatar) ont été appelés en renfort pour rejoindre les Eléphants. Ces derniers s’ajouteront au défenseur central Simon Deli (Adana Demirspor) et du milieu défensif Fousseny Coulibaly (Espérance Tunis), convoqués dernièrement après le renoncement de Wilfried Singo et Hamed Junior Traoré.

La Côte d’Ivoire affronte la France , le 25 mars au Stade Vélodrome avant de croiser les crampons avec l’Angleterre, quatre jours plus tard (29 mars, à Wembley). Un tremplin pour les Ivoiriens qui accueillent la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en 2023. Le sélectionneur national Patrice Beaumelle a fait appel à 25 joueurs pour l’occasion.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis