France: la Première ministre Elisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron

MondeMonde – PolitiqueFrance: la Première ministre Elisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron

La Première ministre française Elisabeth Borne, a remis sa démission au président Emmanuel Macron. Mais le patron de l’Elysée a refusé la démission de la cheffe de la Primature, afin que le gouvernement reste à la tâche”.

L’Elysée a indiqué à l’AFP ce mardi 21 juin, que la cheffe du gouvernement Elisabeth Borne a remis sa démission au président de la République, qui l’a refusée “afin que le gouvernement reste à la tâche”.

Emmanuel Macron va désormais “mener les consultations politiques nécessaires en recevant les chefs de parti susceptibles d’avoir un groupe à l’Assemblée nationale afin d’identifier les solutions constructives envisageables”, indique encore le Château avant une série de rendez-vous avec les chefs de parti mardi et mercredi à l’Elysée.

Au total, 05 représentants de l’opposition seront reçus successivement au Palais ce mardi. Christian Jacob, le patron des Républicains, ouvre la marche à 10 heures, avant le socialiste Olivier Faure à 11 heures, puis François Bayrou, Stanislas Guerini, Marine Le Pen, et Fabien Roussel en fin de journée, avant d’autres mercredi comme le chef du parti EELV Julien Bayou.

Ce mardi en début d’après-midi, Élisabeth Borne va réunir l’ensemble des ministres du gouvernement à Matignon, a appris l’AFP après de son entourage. La Première ministre est sur la sellette depuis le résultat calamiteux des élections législatives. En effet, la coalition de Macron n’a pu obtenir la majorité absolue devant lui permettre de gouverner, au terme de ses élections.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P