France : ils achètent un ancien cabinet médical et voient débarquer des patients
Après le confinement, un couple a décidé de quitter la banlieue parisienne pour s’installer dans le Jura, dans l’est de la France. Après avoir aménagé dans l’ancien cabinet médical du village de Beaufort-Orbagna, en août 2021, les deux trentenaires étaient loin d’imaginer le cauchemar qu’ils allaient vivre.

Ce jeune couple a acquis un ancien cabinet médical, en août 2021, dans le département du Jura, dans l’ouest de la France, après avoir vécu en Seine-Saint-Denis pendant plusieurs années. La vie de ce jeune couple est faite de visites quotidiennes de patients, qui croyaient à la réouverture du cabinet.
Le couple a fait le choix de la résignation
Sous couvert d’anonymat, la nouvelle propriétaire se confie à nos confrères de Ouest-France, d’abord, sur la beauté de la demeure. «â€‰On a eu un coup de cœur lors de la visite. À l’intérieur, les poutres sont apparentes, c’est très joli. Et le village est dynamique », raconte à Ouest-France la nouvelle propriétaire.
Mais depuis leur installation, les amoureux ne cessent d’être dérangés. «â€‰Toutes les semaines, on a trois ou quatre patients de l’ancien cabinet qui viennent sonner à notre porte. », a-t-elle poursuivi. À l’en croire, certaines personnes sont mal informées ; d’autres, induites en erreur par Google et plusieurs sites Internet. «â€‰On a essayé de modifier l’adresse sur Internet mais cela n’a pas fonctionné. », a-t-elle regretté.
La consultante en relations presse de 31 ans raconte la « mésaventure » de son couple, avec humour, sympathie et sans aucun agacement. «â€‰Les gens sont surtout gênés et se confondent en excuses lorsqu’on leur indique l’adresse correcte. » Une rencontre l’a toutefois marquée. «â€‰Un jour, une personne a frappé à la porte et est directement entrée. Puis elle a déposé son manteau au porte-manteau. Mon conjoint a donc dû lui expliquer qu’elle était chez nous (rires). », a-t-elle confié, sourire aux lèvres.
Malgré, cette situation insolite, le couple ne regrette pas de s’être installé dans le Jura. «â€‰Le confinement a été un élément déclencheur dans notre volonté de quitter la région parisienne. On a vécu pendant plusieurs années dans une « maisonnette » de 40 m², donc on avait envie de trouver un autre cadre de vie. », a-t-elle conclu.
Articles liés
Pantin : une dame âgée livre une jeune fille à son fils qui la séquestre et la viole
Un joueur de Ligue 2 en état de mort cérébrale après une noyade dans le Rhône
Lyhanna : un site utilise son nom sans l’accord des parents pour récolter des pourboires
Julien Mairesse, accusé de viol par Elena Nagapetyan, nie les faits et reconnaît avoir trompé sa compagne
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.