France – Elephant Heaven : un refuge unique en Europe pour accueillir les pachydermes
Gandhi est une éléphante de 52 ans et première locataire d’Elephant Heaven, un sanctuaire pour les animaux de son espèce, en terre française.

Ce refuge pour pachydermes, installé dans le département français de Haute-Vienne, créé par Tony Verhulst et Sofie Goetghebeur, un couple de Belges, donne un avant-goût du paradis, notamment pour les animaux qui n’ont vécu que derrière des grillages métalliques.
À lire aussi : France : un chat bloque le passage au métro lyonnais
Quelque 100 000 euros par an pour les soins et la nourriture
Ces ex-soigneurs au zoo d’Anvers ont dû faire d’énormes démarches administratives et des travaux manuels colossaux pour en arriver à ce résultat : l’arrivée de la première pensionnaire du refuge. Leur nombre, deux, n’est pas de trop, car un animal de cette taille nécessite beaucoup d’attention et de stimulations.
Notons que, côté dépenses, le couple aurait besoin de quelque 100 000 euros par an pour les soins et la nourriture. Cette situation a poussé Tony et Sofie à émettre des appels aux dons, et leur démarche s’est avérée payante, des réponses positives ayant affluer du monde entier.
Les entreprises, à cet effet, se sont mobilisées et ont offert du matériel. Les ONG ont également apporté leur soutien, la Fondation Brigitte Bardot à hauteur de 370 000 euros. Ce nouveau paradis pourrait prochainement recevoir d’autres pachydermes.
Articles liés
Affaire Dangnivo: l’ombre d’un complot d’État plane toujours, l’audience renvoyée
Bénin: réouverture du dossier Dangnivo avec la demande de comparution de Philippe Houndégnon exigée par la défense
Bénin : les taux de réussite au CEP 2026 par département dévoilés
Bénin : les résultats du CEP 2026 déjà disponibles en ligne, consultez le votre
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.