France: après les 18-25 ans, Emmanuel Macron étend la gratuité des préservatifs aux mineurs
Après avoir annoncé la gratuité des préservatifs aux personnes âgées de 18 à 25 ans, Emmanuel Macron a déclaré que le dispositif allait aussi concerner les mineurs.

La gratuité du préservatif en pharmacie sera étendue aux mineurs, a précisé vendredi 9 décembre, Emmanuel Macron, qui avait annoncé la veille le lancement de cette mesure pour les 18-25 ans à partir de janvier. « Hier, j’ai annoncé que les préservatifs, à partir du 1er janvier prochain, seraient gratuits pour les 18-25 ans », rappelle le chef de l’Etat, dans une vidéo réalisée à Alicante, en marge d’un sommet européen.
« C’est une petite révolution de la prévention, c’est essentiel pour que nos jeunes se protègent lors de leurs rapports sexuels, mais j’ai été pris à partie par beaucoup, en tout cas par certains d’entre vous, sur le fait que beaucoup de nos jeunes, mineurs, avaient des rapports sexuels et qu’il fallait aussi qu’ils puissent se protéger, qu’ils pouvaient avoir les mêmes contraintes financières. »
A lire aussi : France: Emmanuel Macron annonce la gratuité du préservatif dès 2023
J’ai annoncé hier que les préservatifs seraient gratuits pour tous les 18-25 ans. Cette mesure, vous m'avez demandé de l'étendre aux mineurs. Banco. pic.twitter.com/B7bj0RObA6
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 9, 2022
Et d’ajouter : « Alors je dis banco, allons-y. Donc on va faire travailler les équipes pour étendre cette mesure aux mineurs. Je pense que c’est une très bonne politique de prévention pour permettre à tous les jeunes de se protéger. “Sortez couverts”, comme disent les grands auteurs. »
Articles liés
Bénin: interpellation de l’activiste Thibaut Ogou, présentation imminente devant le procureur
Espagne : ce que cachent les appels à traverser la frontière de Ceuta le 15 août
Burkina : plusieurs personnalités renvoyées devant la justice pour l’assassinat de Norbert Zongo
Bénin: le règlement intérieur du Sénat introduit un mécanisme de déchéance ciblant les députés accusés de dérives
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.