AccueilElleBon à SavoirFracture du p3n1s : quelles en sont les causes et comment la soigner ?

Fracture du p3n1s : quelles en sont les causes et comment la soigner ?

Le plaisir sexuel fait toujours du bien à ceux qui s’y adonnent, peu importe le type de relation (marié ou non). Mais, il arrive parfois que le plaisir tourne au cauchemar. Comment prévenir et que faire, en cas de fracture du pénis ?

Pendant l’acte sexuel, très souvent, le plaisir prend le pas sur les dispositions à prendre pour éviter toute déconvenue. Ainsi, il peut arriver que l’un des partenaires se fasse mal, et même très mal, surtout quand il s’agit du partenaire du sexe masculin. Eh oui, il arrive souvent que l’homme, au cours des rapports sexuels, se fasse briser la verge.

La fracture de la verge est-elle vraiment possible ?

La fracture du pénis est, sans aucun doute, le mal le plus redouté par l’homme. Ceux qui en ont déjà souffert, en savent quelque chose.

Un petit tour dans les livres de la science renseigne que, lors d’une érection, le pénis gonfle. Ce changement est dû à un afflux de sang dans les corps caverneux, qui sont entourés d’une enveloppe protectrice appelée albuginée. Et c’est elle qui peut se briser.

Notons que dans 10% des cas, cette cassure peut être associée à une fracture de l’urètre. Et c’est-là que la chirurgie devient obligatoire.

Comment intervient la fracture du pénis ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la fracture du pénis provient, souvent, des femmes.

Selon une étude menée sur le sujet, au Brésil, en 2015, il est démontré que 3 incidents sur 4 ont eu lieu lorsque la personne pénétrée était au-dessus. En d’autres termes, c’est quand l’homme se fait chevaucher qu’il risque une fracture du pénis.

En plus, il faut éviter les pénétrations brutales et les acrobaties sexuelles, facteurs d’accidents.

Comment soigner le mal ?

Une fracture du pénis ne passe pas inaperçue, tant il arrache une vive douleur à la victime. Outre la douleur, ce mal provoque l’arrêt de l’érection. S’en suit l’apparition d’un hématome sur le pénis. À ce moment-là, cap sur l’hôpital, rapidement, pour éviter les dommages. 

Une opération s’impose, sous anesthésie locale, mais la procédure est simple. Il va falloir drainer l’hématome et recoudre la paroi déchirée. En cas de fracture de l’urètre, ce dernier devra aussi être réparé, au plus vite.

Après ça, abstinence de sexe et d’érection pendant plusieurs semaines. Après quelques mois, les choses reprendront leur cours normal.

Campagne Moov E-sim

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Santé : remède de grand-mère pour lutter contre les maux de tête fréquents

Les maux de tête, ou céphalées, sont des douleurs fréquentes centrées...

Cuisine : recette de frites croustillantes de pommes de terre sans huile

Grosse ou petite, farineuse ou à chair ferme, blanche, rose ou...

Vie de couple: quelle est la différence d’âge idéale?

De nombreux couples ont une différence d’âge importante. Généralement, c’est l’homme...

Bien-être: 11 fruits que doivent privilégier les femmes enceintes

L’équilibre alimentaire est essentiel pendant une grossesse. Chaque jour, il est...
P