Finale LDC: les compos officielles de Manchester City-Inter Milan
Manchester City et l’Inter Milan s’affrontent ce samedi (20h, GMT+1) en finale de la Ligue des champions. Découvrez les compos officielles des deux équipes.

La saison de football s’achève sur la scène européenne ce samedi, avec la finale de la Ligue des champions qui aura lieu au Stade Olympique Atatürk à Istanbul en Turquie. Cette saison, c’est Manchester City et l’Inter Milan qui vont s’affronter lors de l’ultime match de la compétition pour tenter de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
Pour ce choc, Pep Guardiola a aligné son équipe en 3-2-4-1. Le brésilien Ederson Moraes prend place dans les buts Mancuniens derrière Nathan AKé, Ruben Dias et Manuel Akanji, alignés en défense. John Stones et Rodri Hernandez occupent le double pivot. Seul en pointe, Erling Braut Haaland est soutenu par Bernardo Silva, Kevin De Bruyne, Ilkay Gündogan et Jack Grealish.
En face, l’Inter Milan évoluera également dans un système a trois défenseurs (3-5-2) avec André Onana dans les buts. Devant lui, Matteo Darmian, Francesco Acerbi et Alessandro Bastoni constituent la défense. Les rôles de pistons sont occupées par Denzel Dumfries et Federico Dimarco. Dzeko et Lautaro Martinez sont associés en attaque.
Les compos officielles
Manchester City : Ederson – Akanji, Dias, Aké – Stones, Rodri – Bernardo, De Bruyne, Gündogan, Grealish – Haaland
Inter Milan : Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Brozovic, Çalhanoglu, Dimarco – Dzeko, Martinez
Articles liés
«Ce sera un honneur d’affronter Cristiano Ronaldo», Lamine Yamal avant le choc contre le Portugal
«Personne ne gagne facilement en Coupe du monde», Ronaldo après la qualification du Portugal
Mondial 2026 : la Suisse élimine l’Algérie en 16es de finale avec un doublé d’Embolo
Mondial 2026 : la Suisse mène face à l’Algérie à la pause (1-0)
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.