Auteur d’un splendide retourné acrobatiques contre Novorizontino en Série B dans le championnat brésilien la saison dernière, le jeune joueur de Botafogo, Guilherme Madruga, a remporté ce lundi le prix Puskas du meilleur but de l’année de la FIFA.
La cérémonie des FIFA The Best 2023 bat son plein à Londres où est réuni le gratin du foot mondial pour célébrer les meilleurs acteurs du cuir rond au cours de l’année écoulée, sur la période du 19 décembre 2022 au 20 août 2023. Plusieurs récompenses seront distribuées au cours de cet évènement festive dans la capitale anglaise.
Pour le prix Puskas récompensant le plus beau but de l’année, c’est le brésilien Guilherme Madruga qui a été élu. Le joueur de Botafogo a été récompensé pour sa réalisation sur un retourné acrobatique contre Novorizontino en Série B dans le championnat brésilien la saison dernière.
En concurrence avec l’attaquant paraguayen de Brighton Julio Enciso et sa lourde frappe inscrite face à Manchester City en mai dernier, mais également avec Nuno Santos (Sporting CP) buteur sur un incroyable coup du foulard, le milieu de terrain repart donc avec le prix Puskas 2023.