Live logo
Pigier formation IFRS

Fenerbahçe vs Dynamo Kiev: l’UEFA ouvre une enquête après des chants pro-Poutine

AccueilSportFootballFenerbahçe vs Dynamo Kiev: l'UEFA ouvre une enquête après des chants pro-Poutine
-Publicité-

Lors du match du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions ce mercredi contre le Dynamo Kiev, des supporters de Fenerbahçe ont entonné un chant à la gloire de Vladimir Poutine. Selon le Times ce jeudi, l’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête à ce propos.

Le Dynamo Kiev a éliminé Fenerbahçe mercredi au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue des champions (0-0, 1-2 ap). L’ouverture du score par les Ukrainiens a été accueillie par un chant à la gloire du président russe Vladimir Poutine, alors que la guerre fait actuellement rage entre la Russie et l’Ukraine. Au lendemain de cet acte, l’UEFA a décidé d’ouvrir une enquête disciplinaire comme le rapporte le Times.

Selon le journal turc Sozcu, les supporters de Fenerbahçe se sont emportés après que: « Buyalski ( auteur de l’ouverture du score pour le Dynamo Kiev) a montré sa joie de manière provocante. Il a été hué et a reçu un carton jaune« . Des fans du club truc présents dans le stade ont par la suite commencé à chanter le nom du chef de l’Etat russe, selon les vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Fenerbahçe condamne ces chants pro-Poutine

Des chants qui n’ont pas été du goût de la direction de Fenerbahçe. Les dirigeants du club stambouliote ont condamné ces slogans pro-Poutine dans un communiqué publié ce jeudi après-midi. « Qu’elles qu’en soient les raisons, nous rejetons fermement la réaction d’une partie des tribunes« , a affirmé le club. De l’autre côté, l’ambassadeur de l’Ukraine en Turquie a réagi sur Twitter.

« Le football est un jeu juste. Le Dynamo Kiev était plus fort hier soir. Il est très triste d’entendre de la part des supporters de Fenerbahçe des mots qui soutiennent l’assassin et l’agresseur qui bombarde notre pays« , a écrit le diplomate. Désormais, c’est à l’UEFA de statuer sur cette affaire et de prendre des sanctions au besoin.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Liga: le Barça s’effondre à Girona, le Real Madrid sacré champion d’Espagne

Liga: le Real Madrid domine Cadix avant le choc face au Bayern en C1

PL : Arsenal écrase Bournemouth et met la pression sur Manchester City

Bundesliga: Dortmund étrille Augsbourg, le Bayern trébuche à Stuttgart

LDC, PSG: Luis Enrique promet l’enfer à Dortmund

PSG: Emmanuel Petit dégomme Kylian Mbappé

Un joueur d’Al Hilal attaqué après avoir copié la célébration de Kudus « prenez place »

Arsenal – Bournemouth: les compositions officielles

Barça: le groupe de Xavi face à Girona

Bénin

Coupe UFOA B U17: Côte d’Ivoire-Bénin, Nigeria-Niger, le calendrier de la compétition