Live logo
Pigier formation IFRS

FC Barcelone: le club donne des nouvelles de Araujo, de Jong et Depay

AccueilSportFootballFC Barcelone: le club donne des nouvelles de Araujo, de Jong et Depay
-Publicité-

Via des publications postées sur son site officiel ce lundi, le FC Barcelone a donné des nouvelles de Ronald Araujo, Frenkie de Jong et Memphis Depay, blessés avec leurs sélections lors de la trêve internationale de septembre, toujours en cours.

Le virus FIFA a lourdement frappé le FC Barcelone. Le club a vu plusieurs de ses joueurs touchés lors de rencontres avec leurs sélections. C’est le cas du jeune défenseur Ronald Araujo, blessé lors du match amical de l’Uruguay contre l’Iran (0-1). Un pépin visiblement grave puisque le jeune international de la Celeste va passer sur le billard mercredi prochain, comme l’a annoncé le Barça dans un communiqué.

Ronald Araujo « sera opéré ce mercredi d’une avulsion du tendon du long adducteur de la cuisse droite. L’opération sera réalisée par le Dr Lasse Lempainen, sous la supervision des services médicaux du Club à Turku », a écrit le club catalan. Selon plusieurs médias espagnols, le défenseur uruguayen devrait être absent pendant environ deux mois et devrait donc rater la Coupe du monde 2022 qui débute le 20 novembre. Mais du côté de Marca, on est plus optimiste, estimant que le défenseur du Barça, n’est pas encore out pour la fête du football au Qatar.

Frenkie de Jong et Memphis Depay également touchés

Le FC Barcelone déplore également les blessures récentes de Frenkie de Jong et de Memphis Depay avec les Pays-Bas, engagés en Ligue des Nations. Les deux joueurs ne sont pas aussi touchés que leur coéquipier Ronald Araujo, mais ils devront néanmoins observer quelques jours de repos.

« Le milieu de terrain Frenkie de Jong a un allongement du muscle semi-tendineux de la cuisse gauche. Il n’est pas disponible pour la sélection et son rétablissement dictera son retour. L’attaquant de Memphis souffre d’une blessure au muscle biceps fémoral de la cuisse gauche. Il n’est pas disponible pour la sélection et son rétablissement dictera son retour », précise le Barça.

- Publicité-

L’entraîneur Xavi se retrouve donc avec un casse-tête sur les bras, lui qui va devoir se passer également de Jules Koundé blessé avec la France et absent environ 1 mois, selon la presse espagnole. Pour rappel, les Culés vont disputer le clasico contre le Real Madrid le 16 octobre prochain. Un rendez-vous à ne pas rater pour Xavi et ses hommes.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort