Dans un communiqué publié ce jeudi, le FC Barcelone a annoncé que son prodige Pedri s’est blessé à l’entraînement. Le jeune international espagnol devrait manquer plusieurs semaines de compétitions.
Titulaire indiscutable dans le dispositif de Xavi, Pedri va connaître un coup d’arrêt. Le FC Barcelone a en effet annoncé ce jeudi que son maître à jouer s’est blessé lors d’un entraînement.
« Le FC Barcelone annonce que Pedri s’est blessé à l’entraînement et souffre du muscle droit antérieur de la cuisse droite. », explique le club Blaugrana dans un communiqué. « La durée de son absence dépendra de son évolution », est-il précisé dans la publication des Blaugranas.
Si le FC Barcelone n’a pas précisé la durée d’absence de Pedri, les médias locaux ont fait une estimation. Selon ces derniers, le jeune international espagnol devrait être absent entre quatre et six semaines. C’est un gros coup dur pour le joueur, mais aussi pour son entraîneur Xavi qui va devoir se passer de l’un de ses meilleurs éléments.
Pedri a « disputé deux matches de Liga cette saison. Il a notamment ouvert le score face aux Andalous de Cadix, à l’Estadi OlÃmpic LluÃs Companys, dimanche dernier. ». Désormais, il va se concentrer sur son processus de guérison pour essayer d’être de retour à son meilleur niveau.