Moov Africa Start up challenge

Fausse alerte djihadiste au Bénin: le procès des 2 accusés renvoyé au 27 Juillet

BeninBénin – SociétéFausse alerte djihadiste au Bénin: le procès des 2 accusés renvoyé au 27 Juillet

Ouvert le 26 Juin dernier au tribunal de Cotonou, le procès des deux présumés auteurs d’une fausse alerte de présence de djihadiste au Bénin est renvoyé au 27 Juillet prochain.

Les deux présumés auteurs d’une fausse alerte de présence djihadiste au Bénin étaient le 26 Juin dernier devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. A l’issue des dépositions, le procès a été renvoyé au 27 Juillet prochain.

Tout est parti d’une information audio relayée sur les réseaux sociaux faisant état de la présence de Djihadistes à l’intérieur du pays. Les auteurs de l’audio ont invité les populations à ne plus quitter leur maison durant certaines heures.

Informée de cette supposée menace djihadiste, la Police républicaine après ses investigations a démenti l’information et a ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation de deux personnes, présumées auteurs de l’alerte.

Présentées le mardi 07 Juin 2022 au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, elles ont été déposées à la prison civile de la même ville. Leur procès ouvert le 26 Juin dernier a été renvoyé au 27 Juillet prochain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P