Avec un doublé, Pierre-Emerick Aubameyang a contribué à la large victoire de l’OM face à Villarreal (4-0) jeudi soir, en Europa League. De quoi lui permettre d’égaler un record de la légende ivoirienne Didier Drogba.
Seul club français encore en lice, l’OM poursuit son chemin vers la gloire en Europa League. Les Phocéens ont pris une bonne option sur la qualification en quart de finale après leur démonstration de force face à Villarreal, jeudi soir. Hôtes du Sous-marin jaune au Vélodrome, les poulains de l’entraineur Jean-Louis Gasset se sont imposés sur le score sans appel de 4-0.
Titulaire pour cette rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang a contribué à ce succès précieux des Olympiens. Le buteur gabonais a signé un doublé, d’abord sur un penalty provoqué par Ismaila Sarr et la suite d’une belle action collective. Deux chefs d’Å“uvre qui lui permettent de s’offrir un record.
La Panthère égale un record de Didier Drogba, pour avoir marqué 11 buts sur une saison en Coupe d’Europe pour l’OM. Meilleur buteur de l’histoire de la C3, l’international gabonais est dans l’une des meilleures formes de sa vie avec 21 buts et 8 passes décisives, toutes compétitions confondues à Marseille.Â