Euro 2024: Rodri sacré meilleur joueur du tournoi
L’Espagne a brillé lors de l’Euro 2024, non seulement en remportant le titre, mais aussi en raflant les titres de meilleur joueur et meilleur jeune joueur du tournoi.
Le milieu de terrain de l’Espagne,, Rodri@The New York Times
l’Euro 2024 a pris fin ce dimanche soir, avec le sacre de l’Espagne. opposée à l’Angleterre en finale, la Roja s’est imposée sur le score de 2-1, grace à des buts de Nico Williams et Oyarzabal. Après la rencontre, les récompenses individuelles du tournoi ont été décernée.
Ainsi, le milieu de terrain espagnol Rodri a été élu meilleur joueur de l’Euro 2024 par l’UEFA. Âgé de 28 ans, le joueur de Manchester City a été le véritable chef d’orchestre de la Roja, dictant le tempo et la distribution du jeu avec sa vision et sa précision. Malgré sa sortie sur blessure à la mi-temps de la finale, son influence sur le parcours de l’Espagne a été indéniable.
Le prix du meilleur jeune joueur a été décerné à un autre Espagnol, Lamine Yamal. Âgé de 17 ans, ce jeune attaquant a explosé lors du tournoi, en marquant 1 but et en délivrant 4 passes décisives. Sa vitesse, sa technique et son sens du but ont fait de lui l’une des révélations de l’Euro 2024.