spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Euro 2024 (Q): la France corrige les Pays Bas, la Belgique s’offre la Suède

AccueilSportFootballEuro 2024 (Q): la France corrige les Pays Bas, la Belgique s'offre la Suède
-Publicité-

La première journée des éliminatoires de l’Euro 2024 se poursuivait ce vendredi soir avec plusieurs rencontres au programme. Devant son public, la France a laminé les Pays-Bas (4-0). De son côté, la Belgique s’est imposée sur la pelouse de la Suède (3-0).

Après son échec en finale de la Coupe du monde 2022, la France retrouvait la compétition ce vendredi soir. Les Bleus recevaient en effet les Pays-Bas, a l’occasion de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024 dans le groupe B. Les hommes de Didier Deschamps n’ont pas fait dans la dentelle et sont largement imposés sur le score de 4-0.

Pour son premier match en tant que capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé s’est offert un doublé (21e, 81e). Antoine Griezmann avait ouvert le score très tôt dans ce choc (2e), avant qu’Upamecano ne fasse le break (8e). Avec ce large succès, les Bleus prennent la tête de leur poule, devant la Grèce qui a battu Gibraltar (3-0). Les Néerlandais sont derniers.

- Publicité-

La Belgique et Lukaku trop forts pour la Suède

Dans le même temps, la Belgique se déplaçait sur la pelouse de la Suède pour un match qui s’annonçait disputé dans le groupe F. Mais les Belges ont été totalement supérieurs à leur adversaire, décrochant une victoire précieuse (3-0). Romelu Lukaku a fait le show en s’offrant un triplé ( 35e, 49e, 82e). Malgré ce succès, les Diables Rouges sont deuxièmes de leur groupe, derrière l’Autriche qui s’est imposé contre l’Azerbaïdjan (4-1).

Dans les autres rencontres, la République Tchèque a surpris la Pologne (3-1) et prend la tête du groupe E. Dans la même poule, la Moldavie et les Îles Féroé se sont neutralisées (1-1). Enfin, dans le groupe G, le Monténégro est allé s’imposer sur la pelouse de la Bulgarie (1-0), tandis que la Serbie a battu la Lituanie (2-0).

-Publicité-
Campagne RGPH5

Toute l'actu Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!