Le défenseur des Pays-Bas, Virgil Van Dijk, a évoqué les chances de son équipe à l’Euro 2024 en Allemagne. Et le joueur de 32 ans a évoqué les adversaires des Oranjes dans le groupe D, dont la France.
Absent lors de l’édition 2021, Virgil Van Dijk va disputer son premier Euro avec les Pays-Bas. Les Oranjes sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Euro 2024, qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Logés dans le groupe D, les Néerlandais vont devoir sortir l’artillerie lourde face à la Pologne, la France et l’Autriche pour ne pas rentrer au premier tour. Un gros défi pour les Pays-Bas et son capitaine Virgil Van Dijk.
Pas de quoi inquiéter cependant le défenseur central qui entend mener son équipe sur le toit de l’Europe. Confiant, le joueur de 32 ans a d’ailleurs tenu à envoyer un message fort à l’équipe de France, que les Oranjes affronteront le 21 juin à Leipzig, lors de la deuxième journée de phase de poule.
« La France est toujours dure. Ils ont évidemment la qualité individuelle de vous punir immédiatement si vous faites une seule erreur. Mais nous savons aussi que si nous sommes à 100% et que nous défendons et attaquons bien en équipe, nous pouvons aussi rendre la tâche difficile à la France. Et tout peut arriver, surtout lors d’un tournoi majeur », a glissé le joueur de Liverpool pour le site officiel de l’UEFA.
« Peu importe contre qui vous jouez : tu te prépares. Vous savez un peu à quoi vous attendre. La façon dont jouent les adversaires, ce qu’ils aiment, ce pour quoi ils sont bons et ce pour quoi ils sont moins bons, mais cela s’applique à toutes les équipes et pas seulement à la France ou à Mbappé. En fin de compte, il s’agit de défendre ensemble, en équipe », a rajouté Van Dijk. Les Bleus sont donc prévenus!