L’Ecosse ne craint pas l’Allemagne et croit en ses chances de qualification pour le second tour, alors que l’équipe écossaise affronte la Mannschaft vendredi en match d’ouverture de l’Euro 2024, a déclaré son entraineur Steve Clarke en conférence de presse, ce jeudi.
L’Euro 2024 démarre ce vendredi, avec une affiche Allemagne-Ecosse en match d’ouverture. Une rencontre à priori déséquilibrée, avec la Mannschaft nettement supérieur à La Tartan Army. Mais pour le sélectionneur écossais Steve Clarke, son équipe ne devrait  « craindre personne ».
Le coach de 60 ans vise sa première qualification à une phase à élimination du tournoi avec l’Ecosse. Un gros défi pour son équipe, logée dans la poule A avec les triples champions d’Europe, la Hongrie et la Suisse.
« Nous avons beaucoup de respect pour le pays hôte et nous savons que c’est une bonne équipe, a déclaré Clarke en conférence de presse ce jeudi, rapporté par l’AFP. C’est un match difficile. L’un de mes mantras est de respecter tout le monde et de ne craindre personne. » Pour rappel, le match Allemagne-Ecosse est prévu ce vendredi à Munich, à partir de 20 heures (GMT+1).