Le roi d’Angleterre, Charles III, a réagi à la qualification des Three Lions pour la finale de l’Euro 2024, tombeurs des Pays-Bas (2-1) mercredi soir.
Grande prétendante au titre, l’Angleterre n’est plus qu’à 90 minutes du sacre. Les Three Lions se sont qualifiés pour la finale de l’Euro 2024 après leur victoire face aux Pays-Bas, mercredi soir. Contre les Oranjes dans une rencontre disputée à Dortmund, les Anglais se sont imposés sur le score de 2-1. Menés par les Néerlandais qui ont ouvert la marque sur une sublime réalisation de Xavi Simons, les poulains du sélectionneur Gareth Southgate ont arraché la victoire sur des buts d’Harry Kane et Ollie Watkins. Un précieux succès de la team Angleterre qui affrontera l’Espagne en finale.
Un nouveau défi pour la bande à Jude Bellingham, qui pourra cependant compter sur le soutien du roi Charles III pour aller décrocher le Graal. «Â Ma femme et moi-même rejoignons toute notre famille en vous souhaitant nos plus sincères félicitations pour cette qualification en finale de l’Euro et en vous souhaitant bonne chance pour le match de ce dimanche« , a déclaré le monarque dans un message publié par BBC Sport.
« Si vous pouviez gagner sans avoir besoin de marquer un but à la dernière minute ou d’une séance de penalties, je suis certain que le rythme cardiaque de la population se porterait bien mieux », a-t-il ajouté. Face à la Roja ce dimanche à Berlin, les Three Lions vont tenter de remporter leur premier titre continental depuis leur sacre à la Coupe du monde 1986.