Euro 2024, Géorgie: 10 millions de dollars aux joueurs après la qualification en 8è de finale
Le puissant oligarque géorgien, Bidzina Ivanishvili, offrira 10 millions de dollars à l’équipe nationale de football du pays après sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, a annoncé jeudi son parti au pouvoir, rapporté par l’AFP.
Les joueurs géorgiens célèbrent leur victoire lors de la finale des barrages de qualification pour l’Euro 2024 entre la Géorgie et la Grèce, à Tbilissi, le 26 mars 2024. © AFP – Giorgi Arjevanidze
La victoire 2-0 de la Géorgie sur le Portugal mercredi a été un triomphe historique pour la première participation de la nation de la mer Noire à un tournoi international majeur. Entraînée par le Français Willy Sagnol, l’équipe s’est qualifiée dans le groupe F en tant que l’une des quatre meilleures troisièmes et devra affronter dimanche l’Espagne, qui a remporté tous ses matchs de groupe.
« Le président d’honneur du parti Rêve géorgien au pouvoir, Bidzina Ivanishvili, attribuera à l’équipe de football géorgienne 30 millions de lari (10,7 millions de dollars) pour sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024« , a indiqué le parti dans un communiqué. « 30 millions de lari supplémentaires seront attribués en cas de victoire contre l’Espagne », a-t-il ajouté. Pour rappel, la huitième de finale entre la Géorgie et l’Espagne est prévue dimanche prochain à Cologne, à partir de 20 heures (GMT+1).