Hôte de l’Euro 2024, qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet prochain, l’Allemagne fait incontestablement partie des grands favoris pour le sacre suprême. Et ce n’est pas le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé qui dira le contraire. L’attaquant des Bleus dit se méfier de la Mannschaft.
Rarement citée parmi les favoris pour cet Euro qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet, l’Allemagne reste toutefois un adversaire redoutable aux yeux de Mbappé. Avec 79 sélections et 47 buts à son actif, le joueur de 25 ans connaît bien la valeur de cette équipe. Lors d’un entretien accordé au journal allemand Bild, il a partagé ses réflexions sur le potentiel de l’Allemagne et l’éventualité d’un duel en finale.
« Oui, on a récemment perdu contre eux (2-0 le 23 mars, en match amical, ndlr). Mais les matchs amicaux ne comptent pas (rires). Blague à part, l’Allemagne a une grande équipe. En général, les Allemands sont toujours présents au rendez-vous lorsqu’il y a un trophée en jeu. Ils se remettent toujours de leurs échecs », a-t-il affirmé, montrant ainsi son admiration pour la résilience et la capacité de rebondir de la Mannschaft.
Malgré cette récente défaite en match amical, Mbappé ne perd pas de vue l’objectif principal : remporter l’Euro 2024. Et quoi de mieux qu’une finale contre l’Allemagne pour couronner ce rêve ? « Une finale France-Allemagne le 14 juillet ? Je signe tout de suite« , a-t-il déclaré avec enthousiasme.