Moov Africa Independance Benin
Accueil Sport Football Euro 2022 (F): mauvaise nouvelle pour les Pays Bas, avant d’affronter...

Euro 2022 (F): mauvaise nouvelle pour les Pays Bas, avant d’affronter la France

Les joueuses des Pays Bas célèbrent leur victoire contre le Portugal en phase de groupe de l'Euro féminin 2022
Les joueuses des Pays Bas célèbrent leur victoire contre le Portugal en phase de groupe de l'Euro féminin 2022 @L'Equipe

Samedi prochain, les Pays-Bas disputeront leur quart de finale de l’Euro féminin 2022 contre la France. Une rencontre à laquelle, ne participera pas la meilleure joueuse des Oranges, Lieke Martens, forfait pour le reste de la compétition.

Mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas avant d’affronter la France en quarts de finale de l’Euro féminin 2022. En effet, la star des Oranjes, Lieke Martens, blessée au pied dimanche, lors de la victoire 4-1 de son équipe face à la Suisse pour la troisième journée de la phase de poules, est forfait pour le reste de la compétition.

« Après examen, il est apparu qu’elle ne pourra plus jouer ce championnat d’Europe. Martens quittera le camp d’entraînement mardi soir. Aucun remplaçant ne peut être appelé« , a communiqué la fédération néerlandaise. De son côté, le sélectionneur Mark Parsons a déclaré : « C’est une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous. Elle a tout donné pour l’équipe pendant ce tournoi. C’est vraiment dommage que son championnat d’Europe doive se terminer ainsi« .

Un nouveau coup dur pour les Pays Bas qui ont déjà perdu leur gardienne et capitaine Sari van Veenendaal, mais aussi plusieurs autres joueuses à cause du Covid 19. La rencontre face aux Bleues s’annonce donc compliquée. De son côté, la France aura également une absente de marque, en la personne de Marie-Antoinette Katoto, blessée et forfait pour le reste du tournoi.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P