Coup de chance ? Pas du tout ! Alors qu’il effectuait des travaux de rénovation, pour le compte d’une église, un plombier texan est tombé sur un sacré pactole, dissimulé dans les murs.
Un plombier, qui effectuait des travaux de rénovation, dans l’immense église Lakewood, à Houston (Texas), est tombé sur une « mine d’or ». Des centaines d’enveloppes, contenant de l’argent liquide ou des chèques, étaient, en effet, dissimulées dans un mur.
Au lieu d’empocher, lui-même, le magot, cet honnête tâcheron a rapporté l’objet de sa découverte à la police. Et, à en croire les autorités policières, citées par les journaux locaux, ce sacré pactole proviendrait d’un cambriolage, qui avait eu lieu sur place, en 2014.
Selon CNN, qui remonte la nouvelle, Le coffre-fort avait, alors, été vidé et il contenait quelque 600.000 dollars : 200.000 en espèces et 400.000 sous forme de chèques. C’était le produit des cotisations des fidèles, versées, peu avant le vol.
En attendant de connaître le fin mot de cette histoire rocambolesque, une enquête est ouverte.
Le plombier n’est pas récompensé
La découverte du butin a été faite, le 10 novembre 2021, mais, curieusement, l’information est rendue publique, seulement, la semaine écoulée, après que l’auteur de la trouvaille en a fait, sous couvert d’anonymat, un témoignage, sur les ondes d’une radio texane. « J’ai retiré de l’isolant et environ 500 enveloppes sont tombées du mur, et je me suis dit : ‘Oh wow! » », a-t-il confié.
Le magot récupéré est, pour l’instant, sous la garde de l’église, car il s’agit d’un bien trouvé dans ses locaux, a indiqué la police. Quant au plombier, il n’est pas récompensé. En 2014, une somme de 25.000 dollars était promise pour toute information, menant au pactole, mais cet argent n’est plus disponible, les faits, ayant été prescrits …