AccueilA la UneEspagne: un évêque démissionne après être tombé amoureux d'un auteur de fiction érotique satanique

Espagne: un évêque démissionne après être tombé amoureux d’un auteur de fiction érotique satanique

Xavier Novell, 52 ans, un évêque catholique très célèbre pour ses nombreuses pratiques d’exorcisme, a quitté l’église après être tombé amoureux d’une jeune femme auteur de fiction érotique satanique.

Alors qu’il est devenu le plus jeune évêque d’Espagne en 2010, il vient de révoquer son serment d’innocence après avoir rencontré l’auteur et psychologue Silvia Caballol. Selon les informations rapportées par les médias locaux espagnols, l’évêque Xavier a démissionné fin août, laissant croire à certains collègues qu’il était possédé par des démons.

En effet, il s’est associé à une écrivaine satanique Silvia Caballol après avoir commencé des études sur le démon. Il a démissionné à la fin du mois dernier pour des « raisons personnelles » a-t-il notifié. Mais la publication de l’église catholique Espagnole a confirmé que lui et Silvia, avaient une relation amoureuse.

Interrogé sur les raisons de sa décision très étrange, Xavier a déclaré qu’il était « tombé amoureux » de Silvia en voulant poser un acte noble », ce avec quoi il a lutté dans le passé. A en croire la même source, Xavier a été critiqué auparavant pour avoir mené une thérapie de conversion homosexuelle, un ensemble controversé de techniques et d’exercices qui prétendent transformer les homosexuels en hétérosexuels.

 Il a même été accusé d’avoir arrangé un mariage entre l’un de ses patients convertis et une femme sans le consentement d’un prêtre local ou de ses parents. Son zèle dans le passé rend encore plus choquant qu’il se retourne pour sortir avec l’auteur d’Amnesia, une trilogie érotique sombre.

Le livre de Silvia « L’Enfer de Gabriel’s Lust » traite de l’occultisme et du sadisme et contient une “lutte brutale entre le bien et le mal, Dieu et satan et les anges et les démons”. Des collègues effrayés pensent que Xavier, qui pratique l’exorcisme depuis de nombreuses années, est possédé par des démons. Certaines sources disent même que le pape François a encouragé Xavier à faire son propre exorcisme pour « libérer son esprit troublé », mais il a refusé. Il faut noter que plusieurs opposants politiques et rebelles catalans ont exprimé leur soutien à la démission de Xavier.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P