Live logo
Pigier formation IFRS

Espagne: Le remplaçant de Rubiales dans le viseur de la Justice

AccueilSportFootballEspagne: Le remplaçant de Rubiales dans le viseur de la Justice
-Publicité-

La crise qui secoue la Fédération royale espagnole de football (RFEF) depuis plusieurs mois s’aggrave. Après les accusations de harcèlement sexuel visant Luis Rubiales, l’ancien président, c’est au tour de son successeur intérimaire, Pedro Rocha, d’être inquiété par la justice.

Rocha a été mis en examen ce vendredi dans le cadre d’une enquête sur des irrégularités présumées dans les contrats signés par la RFEF ces cinq dernières années. Selon les médias espagnols, ces irrégularités auraient pu porter sur des montants importants et auraient conduit à des perquisitions au siège de la Fédération en mars dernier.

Au moment des faits reprochés, Rocha occupait le poste de vice-président de la RFEF. Il avait succédé à Rubiales en août dernier après que ce dernier ait été contraint de démissionner suite à l’accusation de baiser forcé sur la joueuse Jenifer Hermoso.

La mise en examen de Rocha fragilise encore plus la RFEF, déjà au cœur d’une tempête médiatique. Le président par intérimaire pourrait même être suspendu de ses fonctions dans les prochains jours si le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD) ouvre une procédure à son encontre.

Cette nouvelle affaire de corruption jette un nouveau discrédit sur la RFEF et son avenir apparaît désormais incertain. Il est difficile de dire qui pourra succéder à Rocha et ramener le calme au sein de la Fédération.

- Publicité-

Cette crise pourrait également avoir des conséquences importantes sur le football espagnol dans son ensemble. La RFEF est une institution importante qui joue un rôle majeur dans le développement du football dans le pays. Si la crise perdure, cela pourrait nuire à l’image du football espagnol et avoir un impact négatif sur les résultats des équipes nationales.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

LDC: le Borussia Dortmund vient à bout du PSG

France ou Cameroun: Hugo Ekitike a fait son choix

C3: avant OM-Atalanta, Jean-Louis Gasset encense Aubameyang

Borussia Dortmund – PSG: les compositions officielles

Tottenham: fin de saison pour Timo Werner

Bundesliga: la promesse d’Harry Kane au Bayern Munich

Real Madrid: Vinicius Jr comparé à Cristiano Ronaldo

C1: Avant Dortmund-PSG, Ian Maatsen prévient Kylian Mbappé

LDC: Dortmund-PSG, les compos probables

Côte d'Ivoire

Dortmund: Sébastien Haller finalement de retour face au PSG