Live logo
Live logo
spot_img

Espagne: Lamine Yamal égale un record de Pelé

AccueilSportFootballEspagne: Lamine Yamal égale un record de Pelé
-Publicité-

Titulaire ce mardi soir, lors de la demi-finale de l’Euro 2024 face à la France, Lamine Yamal a égalé un record de la légende brésilienne, Pelé.

Auteur d’une performance remarquable dans cet Euro 2024, l’ailier espagnol Lamine Yamal, âgé de seulement 16 ans, s’apprête à entrer dans l’histoire ce mardi lors de la demi-finale contre la France. En effet, le joueur du FC Barcelone ne va pas seulement participer à ce match crucial, mais il va aussi établir un record impressionnant jusqu’ici détenu par une

À 16 ans et 362 jours, Lamine Yamal deviendra le plus jeune joueur à disputer une demi-finale dans un tournoi majeur. Ce record était auparavant détenu par Pelé, qui avait joué la demi-finale de la Coupe du monde 1958 à l’âge de 17 ans et 244 jours, également contre la France. Le destin semble donc jouer un rôle significatif alors que le jeune prodige espagnol marche sur les traces de l’illustre brésilien.

Depuis le début de cet Euro, Lamine Yamal a impressionné les observateurs par sa maturité, sa technique et sa capacité à faire la différence dans les moments clés. Avec 12 sélections et 2 buts déjà à son actif pour l’équipe nationale espagnole, il représente non seulement l’avenir du football espagnol mais aussi un espoir pour le FC Barcelone, où il a déjà attiré l’attention par ses performances en club.

La demi-finale contre la France s’annonce comme une épreuve ultime pour le jeune joueur, face à une équipe peu convaincante et dans un contexte où chaque geste peut avoir une influence décisive sur le résultat. Cependant, Lamine Yamal a montré à maintes reprises sa capacité à faire face à la pression et à exceller dans les grands rendez-vous.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles